Bruit des bus diesel (navette 47)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Êtes-vous favorables au remplacement du bus diesel de la navette 47 par des bus hybrides afin de réduire les nuisances sonores et la pollution atmosphérique, sans attendre la production en série du bus TOSA testé par les TPG et les SIG ?

Guylaine Antille

L'utilisation de bus hybrides était également une des propositions d'amélioration de la qualité de vie des bernésiennes et des bernésien inscrite tant dans notre motion au Conseil municipal que dans la pétition déposée au Grand Conseil l'an passé.


Evidemment je continue à favorable à cette mesure.

André Baud

Oui. Une alternative durable doit être mise en place.

Philippe Chillier

OUI

C'est déjà en ce sens que les autorités ont effectué des démarches auprès du Conseiller d'Etat étant en charge du dossier.


Ces bus de petites dimensions permettraient de ramener les clients des TPG, de manière rapide auprès des pôles d'échanges tram/bus à créer.


Ces navettes pourraient également être prolongées aux autres villages de la commune. A noter qu'un transfert "quai à quai" est indispensable.

Cyril Huguenin

Oui.

Il faut rappeler ici que cette décision est entièrement dans les mains de la régie des transports publiques genevois.


Le Conseil administratif d’ores et déjà pris l’engagement de soumettre cette proposition à cette instance, ainsi qu'au Conseiller d'Etat en charge.

Gilbert Vonlanthen

Je suis évidement très favorable au remplacement des bus diesel de la navette 47 par des bus hybrides.

Sabrina Carusi

L'écologie étant un sujet très important pour moi comme pour les membres des autorités communales, il est évident que si les moyens dont nous disposons nous permettent de remplacer la navette 47 par des bus hybrides.


Je mettrais tout en oeuvre pour que cela soit fait rapidement afin de préserver la population, réduire les nuisances sonores ainsi que la pollution atmosphérique

Walter Bisol

OUI absolument et le plus vite serait le mieux.

Actualités

CourrielASBEC@bluewin.ch

Pour recevoir régulièrement nos informations communiquez nous votre nom et votre adresse électronique