Quartier de Vuillonnex

extrait du site de l'État

 

Ce projet prévoit de réaliser de nouveaux logements, un espace intergénérationnel communal et un grand parc public.

 

La commune de Confignon prévoit de réaliser un écoquartier de 180 logements incluant un équipement public communal intergénérationnel, un établissement médico-social (EMS), un immeuble avec encadrement pour personnes âgées (IEPA), une crèche et des locaux communaux de type associatifs et culturels. Des commerces de proximité et des activités de services liés au domaine médical seront également réalisés et ouverts à l'ensmeble du quartier.

 

Le grand parc du Vuillonnex sera réalisé en direction de la rue de Bernex et de la route de Chancy. Il permettra de créer une continuité entre Cressy et le village de Confignon.

 

Les constructions du nouveau quartier auront le même gabarit que celles du village de Confignon, pour le secteur du projet situé en zone de développement 4.

Position de l'ASBEC

L'ASBEC, qui a participé aux séances de concertation, entre en matière sur cet avant-projet équilibré, sous réserve du PLQ définitf.

 

Toutefois, l'ASBEC émet une réserve quant à la tangentielle (liaison bus - mobilité douce) entre le quartier des Cherpines et le secteur de Vuillonnex.

Il manque des garanties quant à la pérénité de l'aménagement en faveur de l'écomobilité.

Liens

Actualités

CourrielASBEC@bluewin.ch

Pour recevoir régulièrement nos informations communiquez nous votre nom et votre adresse électronique